Rencontres

Événements passés

Archives

Le , Librairie Gargan'Mots

Vous aimez les monstres bizarres, les bruits étranges et les trucs curieux?
Alors vous aimerez l'album "les bizarres" ! Ces drôle de bestioles habitent votre cafetière, votre armoire à chaussettes, votre tiroir à tournevis et bien d'autres recoins de votre maison...
L'école de musique de l'EMI, l'école de musique La Fabrik et l'école de musique Paul Le Flem, sous l'oreille douce et musicale d'Eléonore Le Lamer, ont mis tous ces "bizarres" en chansons, et vous invitent à venir les écouter. Ces " bizarres" ont été mis en musique par les enfants chanteurs qui explorent le jazz, la valse, le psychédélique, le rock, la pop, le tango, la salsa...
Le concert sera suivi d'un temps de dédicaces autour des albums de Delphine Tartine, auteur, et Olivier Rublon, illustrateur. Ils présenteront "les bizarres" mais aussi " Mirette la taupe qui voulait voir plus loin que le bout de son nez", et "la grande cavalcade" écrit par Maud Michel et illustré par Olivier Rublon.


    Le , Librairie Gargan'Mots

    Les 13 nouvelles de ce recueil paru en 2017 aux éditions Goater ont pour thème l’exil. Elles mettent en lumière des moments de vie partagés ou solitaires, des personnages qui vivent et ressentent l’éloignement de leur terre ou de leurs proches. Des quartiers de Rennes où se croise le monde, des cafés aux allures de parlement mondial, des détours rue de la Palestine, par le Centre Alma ou par Dublin, la Méditerranée, une île bretonne: chaque lieu devient celui de la mémoire où l’on recherche ses racines familiales, l’amour, une vie meilleure, des souvenirs de chez soi.


      Le , Librairie Gargan'Mots

      Gaëtan Lecoq sera présent à la Librairie vendredi 30 mars de 16h00 à 19h00 afin de proposer et dédicacer son dernier livre "Le rire de Xavier Grall" paru aux éditions La part commune dans lequel il nous fait déambuler avec poésie et imagination entre les paysages bretons et l’univers de Grall.
      Ce roman fait revivre Xavier Grall au travers de sa rencontre imaginaire avec Paul un écrivain fervent admirateur de son oeuvre. Paul retrace différents épisodes de la vie de Grall et de son histoire d’amour avec Françoise Grall, leur quotidien, ses filles, la maladie, son univers littéraire et son oeuvre… En même temps cela va conduire Paul à s’interroger sur sa relation avec son père qui aurait le même âge que Grall.