Rencontres

Aujourd'hui

Galerie de L'Illet, La Confluence. Gratuit
Du au , Betton

La ville de Betton propose une rétrospective en deux temps du photographe Steve McCurry avec plus de 120 œuvres.
Escale#1 , du 7 octobre au 3 décembre, sera autour de son travail en Inde et en Asie du sud-est; et Escale #2, du 9 décembre au 28 janvier, autour de ses photographies réalisées en Afghanistan et au Tibet.
A cette occasion, la librairie Gargan'Mots vous invite à découvrir une belle sélection de ses livres, tel que "Lectures", paru chez Phaidon en 2016, ou son tout dernier recueil, "Afghanistan" paru chez Taschen cet été.

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements - Archives

    Le , Librairie Gargan'Mots

    Le vendredi 19 janvier 2018 à 20h30, Emilien Chesnot proposera une lecture de son premier recueil de poèmes, intitulé Faiblesse d’un seul (Centrifuges, 2015, accompagné d’encres de Dominique Lardeux). Le livre se présente comme le « journal d’un instant ». Sur cette base temporelle très resserrée s’entrelacent des textes légers, sensibles, faisant état d’une relation au corps problématique. Les sensations s’interpénètrent et forment un réseau qui tente de garder présent au monde un corps sans cesse menacé de dissolution. Au final, le livre s’achève sur une absence : « être au cœur de ce monde / celui qui en est loin ».


      Le , Librairie Gargan'Mots

      Georges Marquet sera présent à la librairie pour dédicacer son livre "Angèle et Georges, Chroniques d'une vie paysanne en Ille-et-Vilaine au XXème siècle" le samedi 3 février 2018 de 15h à 18h. Cette ouvrage relate la vie de ses parents agriculteurs, Angèle (née en 1931) et Georges (né en 1929, décédé en juin 2017): leur enfance à Marcillé-Raoul et à Feins, l'école, la guerre, le mariage, les enfants, les loisirs, la vie d'agriculteur, la retraite. Rédigés à partir de nombreuses heures d'enregistrement, leurs propres mots se mêlent avec finesse au propre regard de l'auteur sur la vie de ses parents.


        "au pays de Babar"
        Le , Librairie Gargan'Mots

        Isabelle Nières-Chevrel est professeur émérite de Littérature générale et comparée (Université de Haute-Bretagne - Rennes II).
        Elle a publié de très nombreux travaux sur la littérature d'enfance et de jeunesse dont elle est aujourd'hui une spécialiste reconnue. Isabelle Nières-Chevrel nous présentera son dernier ouvrage, "Au pays de Babar, les albums de Jean de Brunhoff", paru aux éditions PUR en 2017.

          Événements hors les murs

          Archives
          Aucun événement hors les murs de prévu