Conseils de lecture

Six of Crows, Six hors-la-loi. Une quête impossible., Tome 1

Six hors-la-loi. Une quête impossible.

Tome 1

Editions Milan

17,90
par (Libraire)
10 décembre 2017

Ce livre m'a beaucoup plu. Il est bien écrit. Le personnage principal, Kaz Brekker, est très mystérieux. Il est plein de paradoxes : parfois il paraît invincible, il a toujours une solution à tout, il est rude et froid, mais d'autres fois il redevient le jeune garçon de 17 ans, mutilé, fragile et il laisse remonter ses sentiments. Cela le rend effrayant, mais aussi émouvant. J'adore ce personnage. Il est entouré d'amis complètement inattendus. Ils forment un groupe vraiment hétéroclite, mais puissant. L'histoire est captivante, avec beaucoup de suspens. Ce livre permet de s'évader. Enfin, il rend floues les limites entre le bien et le mal : les héros volent et tuent pour survivre, ce sont des malfrats, alors qu'ils vont tenter de sauver le monde.

Anouk - Gargan' Lectrice


La cité de l'oubli

Cameron Sharon

Nathan

17,95
par (Libraire)
10 décembre 2017

C'est une aventure passionnante, dans laquelle Nadia doit trouver un remède à l'oubli tout en protégeant sa famille. Les événements s'enchaînent à un rythme rapide, avec de nombreux rebondissements. Cela met une pression importante sur l'héroïne. Le lecteur partage ses émotions d'autant plus que le personnage de Nadia est très réaliste et touchant. Le lecteur vit l'histoire avec elle.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment la science-fiction. Il est comparable au "Labyrinthe" de James Dashner. L'écriture est fluide, ce livre se laisse dévorer sans résistance !

Anouk - Gargan' Lectrice


L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard
20,90
par
5 décembre 2017

En ce mois de décembre nous sommes bien loin des contes de Noël !!!
Nous voici au cœur d'un procès à l'époque de la Révolution . Là où la présence de la guillotine rôde.
Ce procès est celui de Victor Renard qui n'aura connu que persécutions, déboires, désillusions.
C'est lui, Victor, qui narre ce que fut sa vie, son ascension sociale, sa déchéance.
Rejeté par ses parents il essaiera de trouver sa place dans la société auprès d'un embaumeur, monsieur Julia, qui lui apprendra comment prendre soin des morts mais tant d'autres choses bien inavouables. Ses petits commerces auraient pu ainsi perduré si …
Isabelle Duquesnoy, dans une écriture en phase avec l'époque, dans un récit riche de détails techniques, nous transporte dans un monde particulièrement sordide où les cœurs des rois, de leur famille, des nobles ont leur place pour une utilisation bien surprenante.
Roman à déguster, car c'est une réussite, en dehors du temps des fêtes .

Michèle


Farallon islands
22,80
par (Libraire)
4 décembre 2017

Découverte Etrangère

" Consacré de prime abord à la découverte d'une île mystérieuse, le voyage réalisé par cette jeune photographe et l'équipe de biologistes qu'elle accompagne se transforme progressivement en un enchaînement de situations de survie. Férocité des animaux, magnificence et terreur des paysages, les îles Farallon semblent regorger de secrets, constituant alors une aura qu'aucun des hommes ne parvient à percer.
La richesse du travail des chercheurs provient directement de là : comment capter, comprendre ce lieu et les regards qu'il comporte ? "


La salle de bal
22,00
par (Libraire)
4 décembre 2017

Découverte Etrangère

" Difficile de résister au tourbillon romantique et dramatique qui anime ce roman prenant, solidement documenté, et tout simplement orchestré avec brio par Anna Hope.
C'est un roman grave, qui rappelle ce que fut l'univers de la psychiatrie expérimentale du début du vingtième siècle, alors qu'aucun garde-fou, sans mauvais jeu de mots, n'existait pour protéger les malades des expérimentations sauvages de médecins inconsidérément téméraires."